Search form

Appels à contribution

Le comité de décolonisation des pratiques d’édition des Cahiers du CIÉRA, lance un appel à participation. Ce comité, initié en janvier 2021, cherche à répondre à l’appel des Premières Nations, Inuit et Métis à identifier et à agir sur les causes structurelles de la reproduction de la situation coloniale dans nos institutions. 

Composé paritairement de chercheur.es et d’étudiant.es autochtones et allochtones, ce comité est conçu comme un espace d’écoute des expériences et des réflexions critiques de ses membres, autour des enjeux relatifs aux pratiques d’édition de la revue. 

Nous invitons toutes les personnes répondant aux critères de sélection et intéressées à participer à cette seconde étape des travaux du comité à soumettre leur candidature en envoyant un courriel d’intention à delamour.carole@uqam.ca et marie-pierre.renaud@uqat.ca et ce avant le 15 novembre 2021.


L'appel à textes pour le #25 des Cahiers du CIÉRA est en cours! Ce numéro portera sur la position d'allié‧e et les formes multiples qu'elle prend : « Comment incarner un changement au sein d’un système bâtit sur l’oppression : regards sur l’allyship ». Les textes pourront également explorer les limites de ce positionnement et examiner les critiques émises à son encontre.

Date limite pour soumettre des propositions : 28 novembre 2022 

Consulter l'appel au complet ici : Appel à textes pour le numéro 25 des Cahiers du CIÉRA

logo contenu