Search form

Bourses du CIÉRA – Université Laval

Bourses pour les étudiant.es autochtones de l'Université Laval

Bourse d'accueil aux cycles supérieurs : deux bourses offertes à des étudiant.es autochtones de l’Université Laval nouvellement à la maîtrise ou au doctorat, visant à encourager la persévérance scolaire tout en favorisant la recherche.

Bourse de soutien à la persévérance : trois bourses offertes à des étudiant.es autochtones de l’Université Laval de tous les cycles universitaires confondus, visant à encourager la persévérance scolaire tout en favorisant l’appartenance à sa communauté ou à sa nation d’origine.

Bourses pour les étudiant.es membres du CIÉRA - Université Laval

Bourse de mobilité : deux bourses offertes à des étudiant.es à la maîtrise ou au doctorat membres du CIÉRA – Université Laval visant à les aider à défrayer les coûts de déplacement associés à leur collecte de données, au retour des résultats dans les communautés ou à la présentaiton de leurs résultats dans le cadre de colloques scientifiques.

Bourse de fin de rédaction : deux bourses offertes à des étudiant.es à la maîtrise ou au doctorat membres du CIÉRA – Université Laval, visant à les soutenir en fin de rédaction de leur mémoire ou de leur thèse et à faire leur dépôt initial.

***Vous avez jusqu'au 7 octobre 2019 pour soumettre votre candidature, comprenant le formulaire de candidature.

BOURSIERS/BOURSIÈRES 2018

Bourse de mobilité
Annabelle Fouquet, étudiante à la maîtrise en anthropologie
Mathilde Lapointe, étudiante à la maîtrise en anthropologie