Formulaire de recherche

Concours « MON PROJET NORDIQUE »

10 Avril 2018

Aux doctorantes et doctorants membres du CIÉRA

Nous vous invitons cordialement à participer à la deuxième édition du concours « Mon projet nordique » de l’Institut nordique du Québec (INQ). Ce concours est réservé aux doctorants des centres de recherche de l’INQ dont la thèse porte au moins en partie sur le Nord du Québec (territoire situé au nord du 49e parallèle) ou l’Arctique. Il permettra à six étudiants, tout centre confondu, de présenter leur thèse lors de l’assemblée annuelle de l’Arctic Circle qui aura lieu du 19 au 21 octobre 2018 à Reykjavik, en Islande! Vous trouverez l’annonce officielle de l’INQ ici.

Dans un premier temps, le CIÉRA doit sélectionner trois étudiants qui seront invités à présenter, aux côtés d’autres étudiants provenant des autres regroupements participants, leur thèse lors des Journées nordiques de l’INQ le 5 juin 2018. Comme le CIÉRA ne peut retenir que trois étudiants, nous devrons recevoir les résumés en français des présentations (nom, prénom, programme d’études, nom de la directrice ou du directeur de recherche, titre du projet, résumé de 300 mots) avant le 10 avril. Nous sélectionnerons parmi les candidatures reçues les trois meilleurs résumés. La présentation devra être d’une durée maximum de 5 minutes, maximum de 10 diapositives.

ATTENTION : NE soumettez PAS votre résumé directement à l’adresse de l’INQ. Veuillez faire parvenir votre résumé à Aude Therrien (aude.therrien@ciera.ulaval.ca) avant le 10 avril 23h59.

logo contenu