Search form

Accueil

Cultures, langues et pratiques artistiques autochtones

21e colloque annuel du CIÉRA

30 et 31 mars 2023 - Université du Québec en Outaouais, Gatineau

Le Centre interuniversitaire d’études et de recherches autochtones (CIÉRA) tiendra son 21e colloque annuel à l’Université du Québec en Outaouais (Gatineau) les jeudi 30 et vendredi 31 mars 2023. Ce colloque se tiendra sous une forme hybride, à la fois en ligne, à distance, et en présentiel sur le campus de Gatineau, dans une région faisant partie des territoires ancestraux non cédés de la nation algonquine anishinaabe.

En 2022, les Nations Unies ont lancé la décennie des langues autochtones dont un des objectifs et de donner de la visibilité, assurer la préservation, la revitalisation et la promotion des langues autochtones. Dans ce contexte, la thématique du 21e colloque annuel du CIÉRA est : « Cultures, langues et pratiques artistiques autochtones ».

Nous sollicitons des propositions portant sur ces questions en lien avec les peuples autochtones d'Amérique du Nord et d’ailleurs. Pour ce colloque, nous acceptons des propositions de communications, des propositions de panel, de table ronde ou de cercle de parole.

Pour tous les détails, veuillez consulter l'appel à communications du Colloque du CIÉRA 2023.

Les personnes intéressées doivent nous faire parvenir leur proposition au plus tard lundi 23 janvier 2023. Toutes les propositions doivent être envoyées à l’adresse suivante : colloqueCIERA2023@gmail.com.

logo contenu