Search form

Collection Yawenda

Le projet Yawenda: revitalisation de la langue huronne-wendat est le fruit d'une collaboration entre le Conseil de la Nation Huronne-Wendat (Wendake, Québec), l'Université Laval, l'Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue, le Conseil en éducation des Premières Nations et le First Peoples' Heritage, Language and Culture Council. Il a pour objectif de faire revivre la langue wendat en créant du matériel pédagogique et en formant des enseignants qui la transmettront aux écoliers de niveau primaire ainsi qu'aux adultes désireux de l'apprendre.

Yawenda ("La voix") est une Alliance de Recherche Université-Communauté (ARUC) subventionnée par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH), l'Université Laval et le Conseil de la Nation Huronne-Wendat.

Les Documents de recherche Yawenda visent à mettre à la disposition du public des études scientifiques portant sur la nation huronne-wendat, sa langue en particulier, ainsi que, plus généralement, sur la revitalisation des langues autochtones menacées de disparition.

Il est possible de commander des copies de ces rapports.

logo contenu