Search form

Stage ONU

Stage à l'Instance permanente des Nations Unies sur les questions autochtones

Le CIÉRA offre un stage à l’Instance permanente des Nations Unies sur les questions autochtones, à des étudiants du centre. Ce stage, d’une durée d’environ une semaine, se déroule lors de la session annuelle, au siège de l’Organisation des Nations Unies, à New York. Chaque session est thématiquement centrée sur une question spécifique. Les stagiaires ont l’opportunité de s'initier au fonctionnement de l'Instante, au travail des experts et des délégués, etc.

L’Instance permanente des Nations Unies sur les questions autochtones est un organe consultatif de haut niveau qui traite des questions autochtones sur le développement économique et social, la culture, l’environnement, l’éducation, la santé et les droits humains.

Pour plus d'informations sur l'Instance, veuillez consulter le site Internet des Nations Unies.

Stage 2023

Le CIÉRA est heureux d'offir à nouveaux l'opportunité à ses membres étudiant.e.s de participer à l'Instance permanente des Nations Unies sur les questions autochtones! Le centre offre 4 places à des étudiant.e.s du CIÉRA pour effectuer un stage du 15 au 22 avril 2023 à la 22e session de l'Instance au siège des Nations Unies à New York. Le thème de cette édition est : « Peuples autochtones, santé humaine, santé de la planète et des territoires et changements climatiques: une démarche fondée sur les droits ».

Pour plus de détails, veuillez consulter l'offre de stage à l'Instance permanente des Nations Unies sur les questions autochtones 2023.

Pour toutes questions, veuillez écrire à ciera@ciera.ulaval.ca

STAGE 2020

**En raison de la pandémie, le stage prévu à l'Instance permanente des Nations Unies sur les questions autochtones en avril 2020 au siège de l'ONU à New York n'a pu avoir lieu. 

Voici les noms des stagiaires qui avaient été sélectionné.e.s :

Nous les remercions pour leur compréhension!

logo contenu