Formulaire de recherche

Dossier de candidature pour le PRIX RICHARD F. SALISBURY

26 Septembre 2017

Date limite de dépôt du dossier: 1er février 2018

(Veuillez noter que le masculin générique n’est utilisé que pour alléger le texte)

Admissibilité: Tout membre étudiant de la CASCA menant une recherche doctorale en anthropologie dans une université canadienne peut présenter sa candidature. Une préférence sera accordée à ceux et celles qui auront terminé avec succès leur scolarité de doctorat, y compris les examens de synthèse et le projet de thèse, et qui commenceront leur recherche de terrain au cours de l'année suivante. La CASCA reconnaît que certaines personnes admissibles n'étudient peut-être pas dans un programme d'anthropologie; quoi qu'il en soit, toute personne posant sa candidature devra être membre de la CASCA au moment du dépôt de sa candidature. L'objectif de ce prix est d'aider à couvrir leurs dépenses liées à la recherche sur le terrain.

Critères: Un dossier universitaire exemplaire, ainsi qu'un excellent projet de recherche, innovateur en matière de contribution intellectuelle et de pertinence sociale.

Valeur: 2000$

Tous les documents liés au dépôt de la candidature doivent être soumis électroniquement à l'attention de : Charles Menzies - Secrétaire de la CASCA, charles.menzies@ubc.ca

Chaque dossier de candidature doit inclure:

1. Le formulaire de candidature au Prix Salisbury signé, avec les documents énumérés aux points 2 à 4 en pièces jointes.

2. Un curriculum vitae, comprenant diplômes obtenus, cours doctoraux suivis, présentations, prix, honneurs, expériences d'enseignement, bourses et publications (jusqu'à trois pages).

3. Le projet de recherche, comprenant: le cadre théorique, le problème/la question de recherche, la méthodologie, les objectifs, et la signification sociale et académique (deux pages).

4. Le budget de recherche, comprenant les dépenses prévues des fonds du Prix, ainsi que les autres demandes de financement et financement reçu jusqu'à présent (une demi-page à une page).

5. Deux lettres de recommandation au sujet des qualifications de la personne candidate et du projet de recherche. L'une d'elles doit provenir du direct! eur ou de la directrice de thèse et devra nous parvenir directement de cette personne.
---

Nom:___________________________
Adresse:_________________________
No de tél: __________________________
Courriel:____________________
Université: _______________________
Département:______________________
Année prévue d'obtention du diplôme_________
Membre de la CASCA: oui____ non____
Stage du programme doctoral (en ce qui a trait à la réalisation des examens de synthèse, à l'approbation du projet de thèse, et à la date à laquelle la recherche sur le terrain commencera): _________________________________________
Signature: ______________________________________

Notes:

1. Assurez-vous que votre nom apparaît en haut de chaque page que vous soumettez.
2. La recherche sur le terrain doit être en cours ou débuter pendant l'année suivant le 1er mai 2018.
3. Nous annoncerons le ou la récipiendaire du Prix Salisbury lors de l'assemblée générale annuelle de la CASCA de cette année.
4. Le ou la récipiendaire devra présenter sa recherche à l'un des colloques annuels de la CASCA à l'intérieur des deux années suivant l'obtention du prix. Afin de l'aider dans cette démarche, il est possible que nous traitions en priorité toute demande de subvention du lauréat ou de la lauréate du Prix Salisbury visant à couvrir les frais de déplacement liés à la participation au colloque.
5. Les décisions du Comité du Prix Salisbury sont sans appel.

logo contenu