Formulaire de recherche

Spectacle de clôture "Wampum-Kaionn'i" le 22 juin 2017 à 20h, Cinquième Salle de la Place des Arts, Montréal

07 Juin 2017

Quand: Jeudi le 22 juin 2017, 20h

Où: Cinquième Salle de la Place des Arts, Montréal

RÉSERVEZ VOS PLACES DÈS MAINTENANT !
22 juin à 20h00 | Cinquième Salle de la Place des Arts
Dans le Quartier des spectacles  | Billetterie


Le répertoire aux accents de jazz, de rock et de blues du quatuor de Kawandak se mariera au monde sacré huron-iroquois raconté et mis en scène par le dramaturge Yves Sioui Durand.

Célébrant la Journée nationale des Autochtones et le solstice d'été, Wampum-Kaionn’i est une odyssée poétique qui rend hommage aux voix du passé, à l’écoute de la mémoire inscrite dans les Wampum, ces ceintures tissées de perles qui servaient aux échanges, à la diplomatie entre Nations autochtones, mais aussi aux cérémonies de réparation et de condoléance.

Quatre parties comme quatre Wampum : un chant des morts, un chant pour entendre à nouveau, un chant pour dénouer la gorge et finalement, un chant pour redresser l’arbre tombé. Musique et poésie sont ainsi complices d’une mise en scène autour de la réconciliation et de la reconstruction culturelle des peuples autochtones, pour ranimer les oubliés ou les bafoués de l'Histoire et les faire marcher parmi les vivants.

Venez voyager entre les temps anciens et le présent des peuples autochtones.... dans une odyssée poétique et musicale de wampum modernes!

ÉQUIPE DE CRÉATION

Textes, interprète et mise en scène Yves Sioui Durand  
Composition et choix des pièces musicales Normand Guilbeault

Kawandak Annie Poulain, voix et claviers | Sylvain Provost, voix et guitares | Claude Lavergne, voix et batterie | Normand Guilbeault, arrangements, direction d’orchestre et contrebasse

logo contenu