Offres d'emplois d'été - Centre d’Innovation des Premiers Peuples (CIPP)

23 Mai 2017

Le Centre d’Innovation des Premiers Peuples (CIPP) est une organisation sans but lucratif établi à Gatineau dont la mission est d’accompagner la mise en œuvre de projets innovants qui répondent aux aspirations des Autochtones tant en ville que dans les communautés.

Pour l’été 2017, le CIPP est à la recherche de candidats motivés à accompagner les initiatives des communautés Autochtones pour des emplois d’été rémunérés :

Emploi d’été pour la gestion de projet d’entrepreneuriat social autochtone

Activité principale : Développement d’un projet de production et de distribution de capteurs de rêves (Catching wisdom)

-          Être d’origine autochtone (Première Nation, Métis ou Inuk).

-          Être âgé de 14 ans et plus.

-          Obtenir le consentement de leurs parents.

-          Être intéressé à développer ses capacités entrepreneuriales.

-          Avoir une bonne connaissance du français.

-          Être disponible pendant la période du 1er Mai au 31 Août 2017

-          Être au niveau secondaire et avoir l’intention de retourner aux études à temps plein à la prochaine année académique

Lieu : Gatineau

Nombre de postes : 2

Durée : 7 semaines

Heures par semaine : 35

Salaire : 11,25 $ / heure

Emploi d’été pour le poste d’Agent de projet au CIPP

Activités principales :

Appuyer le développement, la planification et le suivi de projets, collaborer à la recherche de financement, produire des rapports d’évolution et émettre des recommandations d’amélioration des processus.

-          Être étudiant en BAC, DESS ou Maîtrise en gestion de projet ou sciences sociales ou administration publique ou développement international ou sciences politiques

-          Avoir entre 16 et 30 ans au moment de commencer l’emploi.

-          Être étudiant à temps plein au cours du trimestre précédant l’emploi.

-          Avoir l’intention de retourner aux études à temps plein à la session suivant l’emploi

-          Avoir des connaissances de la méthodologie en gestion de projet.

-          Être autonome et posséder une grande rigueur dans l’organisation de son travail et la production d’analyses.

-          Maîtriser les logiciels MS Project, Word, Excel et Power Point.

-          Démontrer des aptitudes de leadership.

-          Être flexible quant à l’environnement de travail, adaptable aux différents contextes culturels et avoir de la facilité dans l’établissement de relations interpersonnelles.

-          Avoir une excellente connaissance du français (parlé et écrit). La connaissance de la culture autochtone et la maîtrise d’une langue autochtone seraient des atouts

-          Être disponible pendant la période du 1er Mai au 31 Août 2017.

Lieu : Gatineau

Nombre de postes : 1

Durée : 6 semaines

Heures par semaine : 38

Salaire : 11,25 $ / heure

Les personnes éligibles et intéressées par ces postes sont invitées à faire parvenir leur CV à l’adresse courriel nsingbo@cipp-fpic.com au plus tard le 31 mai 2017.