Formulaire de recherche

Appel à participation autochtone aux rendez-vous des États Généraux de l'Enseignement Supérieur (ÉGES)

06 Avril 2017

Bonjour,

C’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai lu l’article sur l’intégration des étudiants autochtones dans Actualités UQAM du 28 mars dernier (http://www.actualites.uqam.ca/2017/premiere-recherche-sur-etudiants-autochtones-uqam). Plusieurs éléments soulevés dans ce texte touchent directement à ce que nous souhaitons aborder lors d’un vaste rendez-vous les 18, 19 et 20 mai 2017 à l’Université Laval (voir : http://eges.quebec). Il s’agit d’un événement non partisan, libre, ouvert, public et gratuit.

Nous souhaitons inscrire les perspectives autochtones dans cet événement organisé par les artisans communautaires, syndicaux et étudiants de l’enseignement supérieur québécois. Pour nous permettre d’atteindre cet objectif, pourriez-vous, par exemple, nous mettre en contact avec vos panélistes, MM. Kosa Chilton et Terry Randy Awashish ? Serait-ce possible de faire connaitre notre événement dans vos réseaux ? Bien entendu, toute suggestion de votre part serait grandement appréciée. Il ne fait aucun doute qu’une présence et une participation étudiante ou citoyenne de membres des communautés autochtones contribuerait positivement au portrait que nous cherchons à dresser. En ce sens, nous déposons divers textes critiques ou de réflexion sur l’enseignement supérieur sur notre site web. Des textes de votre part, ou de penseurs autochtones ou qui se penchent sur la question autochtone, seraient, ici aussi, très appréciés. Cela permettrait de faire connaitre des réalités, hélas, moins connues.

N’hésitez pas à me contacter au besoin : 514-771-0794. Je pourrais aussi, si vous le souhaitez, organiser une rencontre pour échanger plus en détails.   

Syndicalement vôtre,

Sylvain Marois

Vice-président regroupement université, Fédération nationale des enseignantes et enseignants du Québec (FNEEQ-CSN)

Tél.: (514) 598-2237

www.chargesdecours.com

logo contenu