Journées d’étude interuniversitaires et interdisciplinaires sur la violence de masse - 16 février et 16 mars 2017 au Musée d’art contemporain de Montréal

20 Janvier 2017

Ces deux journées d’étude interuniversitaires se tiendront dans le contexte des expositions Mundos de l’artiste mexicaine Teresa Margolles et Et maintenant regardez cette machine, de l’artiste québécois Emanuel Licha et du colloque Topographies de la violence de masse qui auront lieu au printemps 2017 au Musée d’art contemporain de Montréal. Ces journées auront pour objectif d’examiner d’un point de vue interdisciplinaire (histoire de l’art, journalisme, science politique…) les concepts et les enjeux centraux touchant à la représentation, à la médiation et à la mémorialisation de la violence de masse.

Les étudiant.e.s intéressé.e.s à participer à ces deux journées d’étude doivent envoyer aux organisateurs un paragraphe présentant leur recherche (mémoire ou thèse), accompagné d’un bref CV, avant le 26 janvier 2017 à l’adresse courriel : uzel.jean-philippe@uqam.ca

Pour plus d'informations, veuillez consulter l'affiche.

Responsable: Jean-Philippe Uzel, Directeur du département d'histoire de l'art à l'UQÀM.