Formulaire de recherche

Nouveau numéro de la revue "Enfances Familles Générations", intitulé "Enfance et famille autochtones", dirigé par Christiane Huay et Sébastien Grammond

17 Janvier 2017

L’équipe de la revue internationale Enfances Familles Générations est heureuse de vous informer de la sortie de son numéro, Enfance et famille autochtones, dirigé par Christiane Guay, professeure agrégée au Département de travail social (Université du Québec en Outaouais) et Sébastien Grammond, professeur titulaire à la Section de droit civil (Université d’Ottawa).

Ce 25e numéro d’EFG explore les enjeux liés à l’enfance, aux jeunes et aux familles dans les communautés autochtones dans différents pays. Les articles publiés abordent notamment l’éducation formelle et informelle ainsi que les effets de la colonisation et du système de protection de la jeunesse sur les jeunes et les familles.

Ce numéro comprend également deux articles hors thème qui questionnent: pour l'un, le lien au cœur des conjugalités occidentales contemporaines et pour l'autre, les associations d’enfants et de jeunes travailleurs au Burkina Faso.
***
L'appel à propositions (résumés) en cours est consacré à la Place et l’incidence des animaux dans les familles et la date d'échéance est le 3 février 2017. L'argumentaire de ce numéro, coordonné par Antoine Doré (Institut national de la recherche agronomique et Michigan State University), Jérôme Michalon (Centre Max Weber) et Teresa Líbano Monteiro (Universidade Católica Portuguesa) est consultable sur le site d'EFG. N’hésitez pas à soumettre vos propositions et à diffuser l’information dans vos réseaux !
 
***
EFG accepte par ailleurs en tout temps des articles hors thèmes à soumettre sur le site de la revue.

Une rubrique de comptes rendus de livres portant sur les thèmes de la revue est aussi accessible sur le site d’EFG. N’hésitez pas à consulter la liste des livres reçus en attente de recension et à nous écrire si l’un d’entre eux vous intéresse. Vous pouvez également nous faire parvenir le compte rendu d’un ouvrage récent non inscrit sur cette liste.

Pour visualiser le sommaire, veuillez consulter le fichier. 


***
Bonne lecture et une très belle année 2017 à toutes et à tous !
 
Laurence Charton
Directrice de la revue

logo contenu