Formulaire de recherche

APTN invite les créateurs autochtones de contenu numérique à soumettre leur idée pour la production d’une nouvelle websérie linéaire canadienne

22 Novembre 2016

UNE NOUVELLE AVENUE POUR LA CRÉATION DE CONTENU

21 novembre 2016, Winnipeg (Manitoba) APTN (le Réseau de télévision des peuples autochtones) invite les créateurs autochtones de contenu numérique à soumettre leur idée pour la production d’une nouvelle websérie linéaire canadienne. Le Réseau a lancé une demande de propositions (DP) aujourd’hui pour l’élaboration de séries originales destinées à la diffusion sur de multiples plateformes.

Préparée par APTN pour répondre à la demande croissante d’émissions en ligne, cette DP s’adresse aux créateurs canadiens autochtones qui travaillent professionnellement dans le domaine de la vidéo et des nouveaux médias.

Le Réseau encourage les créateurs à miser sur leur talent naturel de narrateurs. Cela pourrait leur valoir un appui financier de 30 000 $ pour la production d’une websérie linéaire dramatique, documentaire ou pour les enfants et les jeunes.

Critères d’admissibilité

  • Être Inuit, Métis ou membre d’une Première Nation et être un résident canadien.
  • Avoir au moins 18 ans au moment de la soumission.
  • Être prêt à créer une série dramatique, documentaire ou pour les enfants et les jeunes en anglais ou dans une langue autochtone, conçue pour être vue en ligne et adaptée à de multiples plateformes de visionnement et de diffusion.

Précisions sur les soumissions

  • Ouverture : 21 novembre 2016
  • Clôture : 23 janvier 2017, 17 h (HP/HC/HE)
  • Communication des décisions aux producteurs : mars 2017
  • Montant maximal de la licence d’APTN : 30 000 $

Les principes directeurs peuvent être consultés à partir du site Web d'APTN.

Ma websérie sur APTN, la version française de l’initiative, est menée en collaboration avec TV5 et inspirée du programme Fonds TV5. Elle contribue à la création de webséries franco-canadiennes. La troisième demande de propositions à émaner de ce partenariat est en cours. Voici les webséries lancées jusqu’ici :

APTN est fier de pouvoir offrir cette chance à d’autres créateurs autochtones prometteurs de contenu numérique de partout au Canada.

APTN en bref
Le 1er septembre 2015 marquait le 16e anniversaire de l'entrée en ondes du premier réseau national de télévision autochtone au monde. Conçues par les Autochtones, pour les Autochtones et au sujet de ces derniers, ses émissions sont destinées à tous les Canadiens et aux téléspectateurs du monde entier. APTN est capté dans quelque 11 millions de foyers et d’établissements commerciaux au Canada, grâce à la télévision par câble, à la diffusion directe, à la téléphonie et à la technologie sans fil. Le Réseau a inauguré son canal à haute définition, APTN HD, au printemps 2008. Les revenus d’APTN, qui ne reçoit aucun financement d'exploitation du gouvernement, proviennent de frais d'adhésion, de la vente de publicité et de partenariats stratégiques. Sa programmation est diffusée à 56 % en anglais, à 16 % en français, et à 28 % dans des langues autochtones. Pour obtenir l’horaire de programmation ou des renseignements supplémentaires, veuillez communiquer avec APTN au 204-947-9331 ou, sans frais, au 1‑888-278-8862 (Canada), ou encore visitez le site www.aptn.ca

Renseignements au sujet d’APTN
ou demande d’image :
Jacqueline Jubinville
Gestionnaire des communications, APTN
204-947-9331, poste 339
jjubinville@aptn.ca

 

logo contenu