Formulaire de recherche

Cinéma-causerie : La riposte des cinéastes autochtones

09 Octobre 2016

L’Association des anthropologues du Québec a le plaisir de vous inviter, le 12 novembre prochain, à la conférence La riposte des cinéastes autochtones, organisée dans le cadre des Rencontres internationales du documentaire de Montréal. Après la conférence, l'AANTHQ vous invite à une causerie entre anthropologues pour partager nos réflexions et impressions. L'AANTHQ offre une consommation à chaque membre de l'Association lors de la causerie.

« La riposte est une sorte de manifeste qui invite à renverser les canons traditionnels de la représentation du récit autochtone. Une constellation d’artistes et de réalisateurs mohawks, ojibwés, abénakis et inuit discutent de leurs pratiques et de leurs démarches. Ils réfléchissent aux moyens de se distinguer du récit colonial classique et proposent plutôt un engagement vif et authentique auprès des lieux, des personnes et de leurs histoires. » – RIDM

Comme la conférence commence à 14h, l'équipe de l'AANTHQ vous attendra à 13h30 à l'auditorium du Pavillon Franck Dawson Adams (Université McGill). Le point de rencontre précis vous sera communiqué par courriel avant l'activité.

L'événement est gratuit, mais l'inscription préalable est obligatoire. Nous vous remercions de confirmer votre présence à activites@aanthq.qc.ca au plus tard le 11 novembre 2016, en précisant ces informations :

  • Prénom et nom :
  • Adresse électronique : 
  • Numéro de téléphone : 
  • Adresse postale : 
  • Êtes-vous membre de l'AANTHQ : 


Au plaisir de vous rencontrer le 12 novembre!

L'équipe de l'AANTHQ

logo contenu