Projection du documentaire "Les Pionniers de l'or vert des Andes"

22 Septembre 2016

22 septembre, 17h, Local 1160, pavillon Abitibi-Price

Projection du documentaire Les Pionniers de l'or vert des Andes relatant l’histoire de la création d’une forêt dans les Andes Péruviennes qui s’étend aujourd’hui sur plus de 40 000 hectares et qui a considérablement amélioré la vie des communautés qui en vivent. Le documentaire montre comment la forêt a été créée et acceptée par les communautés indiennes qui vivaient dans ces altitudes et comment elle a généré de l’emploi de plus en plus important. Le visionnement sera suivi d’une discussion avec le réalisateur, Gerd Herren.

L’activité est organisée conjointement par l'Association Internationale des étudiants en foresterie (IFSA), ainsi que les professeurs Nancy Gélinas et Jean-Michel Beaudoin de la Faculté de foresterie, de géographie et de géomatique. Pizza et bière seront vendues au profit de l'IFSA.

Mylène Bergeron
Chargée de communication

Institut Hydro-Québec en environnement, développement et société (Institut EDS)

Pavillon des Services