Formulaire de recherche

Appel à communication pour les "Midis du CIÉRA"

12 Septembre 2016

Comme à chaque session, le Centre interuniversitaire d’études et de recherches autochtones (CIÉRA) organise une série de conférences bihebdomadaires, les « midis du CIÉRA », qui portent sur différentes questions autochtones. Ces rencontres offrent aux étudiants et étudiantes chercheurs la possibilité de présenter divers aspects de leurs recherches portant sur les Peuples Autochtones du Québec, du Canada et d’ailleurs, qu'elles soient en démarrage, en cours ou terminées.

En ce début de session, le CIÉRA est présentement à la recherche de conférenciers et de conférencières qui seraient intéressés-ées à présenter leurs travaux. Les conférences se dérouleront au sein du CIÉRA, soit au local DKN-0450, et ce le mercredi midi, sauf exception. Bien que le format de la communication soit laissé au choix du conférencier et de la conférencière, les « midis du CIÉRA » se déroulent, habituellement, en format 40/40, c’est-à-dire quarante minutes de présentation et quarante minutes de discussion.

Les « midis du CIÉRA » sont une occasion unique pour les étudiants et les étudiantes des trois cycles confondus de venir présenter leurs recherches et d’acquérir de l’expérience en matière de communication scientifique. Il s’agit d’une formule relativement flexible, ouverte à tous les étudiants et étudiantes de tous les cycles et de tous les champs d’étude. Le matériel nécessaire (projecteur, écran etc.) est mis à la disposition des participants sur demande. Si vous désirez plus d’information sur le CIÉRA, vous êtes invité(e)s à consulter le site internet http://www.ciera.ulaval.ca. Pour toutes les autres questions relatives aux « midis du CIÉRA », n’hésitez pas à me contacter à midisduciera@ciera.ulaval.ca. Il me fera plaisir de vous répondre.

J’attends donc vos soumissions de communication pour la session d’automne le plus rapidement possible, soit d’ici le 3 octobre 2016. Je vous invite à remplir le formulaire en annexe (ci-après) et à me l’envoyer à l’adresse courriel suivante : midisduciera@ciera.ulaval.ca

Cordialement,

Julien Laporte

Candidat au doctorat en anthropologie

Centre interuniversitaire d’études et de recherches autochtones,

Local 0450, Pavillon Charles-De Koninck

1030 Avenue des Sciences-Humaines

Université Laval,

Québec, Québec (Canada), G1V 0A6

Téléphone : (418) 656-2131 # 7265

Télécopieur : (418) 656-3023

 

Annexe: Communication aux « midis du CIÉRA » – Automne 2016

Communication aux « midis du CIÉRA » – Automne 2016 Prénom et nom :

Adresse courriel :

 

Téléphone (maison) :

Téléphone (cellulaire) :

 

Institution d’attache :

Occupation (préciser SVP)

- Étudiant (1er, 2ième, 3ième cycle) :

- Professeur :

- Professionnel :

- Autre :

Domaine d’étude/recherche :

Titre de la communication :

Résumé de 250 mots maximum :

 

 

 

 

 

Besoin matériel : Projecteur/écran, ordinateur, haut-parleur ?

Date que vous-préférez :

Vous êtes invité(e)s à soumettre trois dates (mardi) en ordre de préférence durant lesquelles vous serez libre le midi. Les conférences se déroulent traditionnellement le mardi. Si vous n’avez aucune disponibilité les mardis, veuillez indiquer une date qui sera un mercredi ou un jeudi.

- Choix 1 :

- Choix 2 :

- Choix 3 :

Durée de la communication :

Les « midis du CIÉRA » se déroule normalement selon la formule 40/40 soit 40 minutes de présentation et 40 minutes de discussion. Par contre, il est possible que la communication se déroule selon un autre format et d’une autre durée. Si tel est le cas, veuillez préciser quel format aura votre présentation ci-dessous.

logo contenu