Exposition Lignes de vie au Musée de la civilisation à Québec

27 Février 2016

Lignes de vie est la première exposition québécoise d’envergure sur les créations contemporaines des Autochtones d’Australie. En symbiose avec le mandat des Musées de la civilisation à l’égard des Premières Nations, ce projet favorise la connaissance de cultures autochtones enracinées ailleurs sur la planète et la découverte d’autres façons de voir le monde.

Françoise Dussart, professeure d’anthropologie à l’Université du Connecticut, est la commissaire et la conservatrice invitée pour l’exposition. Sylvie Poirier, professeure au Département d’anthropologie de l’Université Laval, a participé à la conception et à l’élaboration de l’exposition en tant que chercheure et membre du comité scientifique.

L'exposition est présentée du 20 novembre 2015 au 5 septembre 2016 au Musée de la civilisation à Québec.