Search form

Midi du Ciéra-MTL: Recherche et développement collaboratifs dans une communauté traditionnelle dans l'estuaire du fleuve Amazone

19 March 2020

Conférence

Présentée par J. G. dos Santos Fernandes - Professeur à l'Université Federal do Pará, Brésil

Le but de cette étude est de mettre en lumière l'histoire de l'anthropisation de la Côte du Pará, en vue de mettre en évidence une identité locale liée aux peuples autochtones, qui permet une mémoire et un patrimoine qui influencent le développement local des communautés traditionnelles, en collaboration avec l'université, les pouvoirs publics et la société civile. Avec des instruments de recherche quantitative (indicateurs anthropiques, statistiques) et qualitative (entretiens sur la tradition orale, documents et bibliographies), notre volonté est de systématiser les savoirs locaux et scientifiques (dialogue des savoirs) pour la construction de politiques collaboratives de gestion et de développement conformément à une connaissance située dans son univers immédiat.

Date: Jeudi, 19 mars 2020

Heure: 12h30 à 14h

Lieu: W-3235  (UQAM, Pavillon Thérèse-Casgrin)

Lien vers l'événement Facebook