Search form

Diplômés

Diplômés 2020

  • Bradette, Marie-Eve : Langue(s) en portage: Résurgences et épistémologies du langage dans les littératures Autochtones contemporaines. Doctorat, département de littérature comparée, Université de Montréal. Directrice : Sarah Henzi.
  • Camirand Lemyre, Laurie : Des relations au territoire à une stratégie d’émancipation politique : masko cimakanic aski, une vision de protection territoriale atikamekw nehirowisiw. Mémoire de maîtrise en science politique, UQAM. Directeur : Nicolas Houde.
  • De Laissardière, CélinePoétique des possibles par des œuvres littéraires d'auteures innues dans le discours social québécois, mémoire de maîtrise en anthropologie, Université Laval. Directeur : Martin Hébert.
  • Dura, Helin Subhi : Émergence du Partenariat Économique Communauté Autochtone - Industrie comme mode de développement du secteur forestier québécois, mémoire de maîtrise en sciences forestières, Université Laval. Directeur : Jean-Michel Beaudoin, codirecteur : Thierry Rodon.
  • Franco, Marie-Charlotte : La décolonisation et l’autochtonisation au Musée McCord (1992-2019) : les rapports de collaboration avec les premiers peuples et l’inclusion de l’art contemporain des premières nations dans les expositions. Doctorat en histoire de l'art, UQAM. Directeur : Dominic Hardy.
  • Kirouac-Poirier, Marie : «It's Another Story» Impacts de la sédentarisation et de la scolarisation sur la tradition orale du Nunavik. Le cas de Kangiqsualujjuaq. Mémoire de maîtrise, département de sciences des religions, UQAM. Directeur : Laurent Jérôme.
  • Paquet, Marie-ÈveVivre ensemble au quotidien : expérience urbaine des autochtones et des non-autochtones à l’ère du vivir bien à El Alto et La Paz en Bolivie, mémoire de maîtrise en anthropologie, Université Laval. Directrice : Natacha Gagné.

Diplômés 2019

Diplômés 2018

Diplômés 2017

Diplômés 2016

Diplômés 2015

logo contenu