Formulaire de recherche

Midis du CIÉRA

À chaque session, principalement à l'automne et à l'hiver, le CIÉRA organise une série de rencontres hebdomadaires appelées « Les midis du CIÉRA ». Ces midis sont une occasion unique pour les étudiant-e-s/chercheur-e-s de présenter leurs travaux et d’acquérir de l’expérience en matière de communication. Il s’agit d’une formule relativement flexible, ouverte à tous et à toutes, peu importe le champ d’études, du moment qu'il s'agisse de recherches en lien avec les problématiques autochtones. 

Les conférences se déroulent dans l’enceinte du CIÉRA, soit au pavillon Charles-De Koninck, au local DKN-0450, les mercredis à midi, sauf exception. Bien que le format de la communication soit relativement libre, les « Midis du CIÉRA » fonctionnent avec le format 40/40, c’est-à-dire quarante minutes de présentation et quarante minutes de discussion.

Avant chaque début de session, un appel à communications est envoyé aux membres du CIÉRA pour connaître leur intérêt à faire une présentation. Par la suite, un calendrier est préparé et affiché au début de chaque session, calendrier auquel peuvent parfois s'ajouter des présentations ad hoc par des chercheur-e-s de passage au CIÉRA. 

Si vous êtes intéressé-e-s à participer à ces "Midis du CIÉRA", nous vous invitons à remplir le formulaire ci-après et à le retourner à l’adresse courriel suivante : midisduciera@ciera.ulaval.ca.

Pour toute autre information, veuillez écrire à l’adresse courriel précédente, ou contacter Lise Fortin, adjointe administrative du CIÉRA, au (418) 656-7596. 

Bonne continuation dans vos travaux,

L'Équipe du CIÉRA.

logo contenu