Formulaire de recherche

École d'été du CIÉRA

Conjointement avec le Département d’anthropologie de l’Université Laval, le CIÉRA organise depuis 2012 l’École d’été du CIÉRA qui dispense une formation universitaire complémentaire sous la forme d’ateliers pédagogiques. Cette formation, offerte de manière intensive pendant une semaine à la session d’été, accueille environ une vingtaine d’étudiants, une quinzaine d’intervenants autochtones et de cinq à dix membres réguliers du CIÉRA.

L’expérience sera renouvelée au cours des prochaines années et aura lieu alternativement dans chacun des pôles, soit à l’Université Laval, à Montréal et à l’Université du Québec en Outaouais. Nous vous invitons à visiter régulièrement la page web du CIÉRA pour être informé du thème et du lieu de la prochaine école d’été.

Deux Écoles d’été du CIÉRA ont également été organisées en 2012 et 2013 pour offrir une formation complémentaire sous la forme d’ateliers pédagogiques mobilisant une vingtaine d’étudiants, une quinzaine d’intervenants autochtones et de cinq à dix membres réguliers du CIÉRA. L’expérience sera renouvelée au cours des prochaines années pour poursuivre l’exploration des axes de recherche du Ciéra. Ces écoles auront lieu à l’Université Laval, mais également dans les autres pôles du centre, soit à Montréal et à l’UQO.

logo contenu